Infos Pratiques

Apporter des vêtements chauds et surtout étanches ! Les waders ne sont pas nécessaires mais fortement conseillées simplement en tant que vêtement étanche les jours de fortes pluies.
N’oubliez pas vos maillots de bain (pour la piscine).

Les journées sont longues (3 ou 4 heures de nuit seulement). Les journées de pêche peuvent l’être aussi. Il faut donc une bonne condition physique.

Utiliser un matériel de pêche approprié si vous utilisez votre propre matériel. Cannes 3m60 pour le lancer type buldo ou carpe avec un moulinet robuste. Fils en 35/100 ou 40/100. Bas de ligne fluorocarbone de préférence. Proscrire le matériel « truite » surtout pour la mouche sèche (casse quasi sûre sur saumons de 4 kg et plus). 2 magasins de pêche se trouvent à Egersund mais le choix et les prix sont bien différents des magasins français.

Absence de moustiques. Contrairement aux idées reçues, la Norvège n’est pas infestée de moustiques sauf très au Nord (ce qui n’est pas notre cas).

Enfin, concernant l’alcool, vous pouvez en consommer mais en l’amenant vous-même (3 litres par personne). On le trouve au Duty Free de l’aéroport (chose assez rare, on peut se rendre au duty free à l’atterrissage). Sinon, il faut se rendre dans des magasins d’Etat (Monopole) à Egersund (les prix sont prohibitifs), seule la bière (chère) se vend librement en supermarchés ou stations service).